samedi 18 juillet 2009

Santa Barbara

Blogueur et photo du jour : Benoît.
Nous voilà sur la fin de notre "odyssée". Dernière étape: Santa Barbara, à une heure au nord ouest de L.A.). Rien à voir avec le "soap opera" des années 80. Nous avons découvert une station balnéaire plutôt cossue, pas trop envahie, très "catholique (des icônes religieuses ici et là), et très "latino" tant l'architecture nous fait penser à celle des ville mexicaines. Un savant mélange qui au final donne une impression de quiétude et de tranquillité. Station à recommander à celles et ceux qui cherchent un endroit tranquille, ensoleillé et pas trop chaud au bord de l'océan pacifique.
Voilou, c'est tout.
A+
Benoît.

Walt Disney

16 juillet 2009

Blogueurs du jour : Axel et Yohan

Aujourd'hui nous sommes allés au parc Disneyland de Anaheim au sud de Los Angeles et nous avons fait beaucoup d'attractions.
Nous avons commencés par le "Star tour" c'est une attraction dans l'univers de Star Wars (un voyage dans l'espace dans une navette spatiale) avec les sensations et le film devant qui sert de vitre.
Nous avons avons fait Indiana Jones, cette attraction bouge beaucoup, et fait un peu peur et bouge beaucoup.
Pirates des Caraïbes est très réaliste (il y a des squelettes qui parlent avec les lèvres qui bougent, des crocodiles tapis dans l'eau et des automates qui se tirent dessus à coups de canon. En plus c'est synchrone, car il y a un chien qui aboie pile quand Jack Sparow sort sa tête du tonneau et qui n'aboie plus quand Jack rentre dans le tonneau.
Nous avons fait le Space Mountain, Benoît a insisté car il a dit que dans celui de Paris il y a des loopings. En fait, nous sommes dans le noir et nous ne voyons que des étoiles (Yohan avait l'impression que le wagon volait).

Au revoir!

L'os en gelée

16 Juillet 2009
Blogueur du jour et photo du jour : Benoît.
Nous y voilà! La cité des anges, Los Angeles, LA. La ville du cinéma. Celle de Beverly Hills, de Mulholland Drive, d'Hollywood, d'Universal Studios et que sais-je encore. Il y a tant à dire et tant à faire dans cette immense ville (1 bonne heure pour la traverser en voiture via les autoroutes qui la sillonnent). Nous avons été conquis. Autant Las Vegas est un ville trop bruyante et trop animée, autant Los Angeles est exubérante et excentrique mais sans excès. C'est le long d'Hollywood boulevard que nous avons pris la mesure de la cité, en déambulant sur le fameux "walk of fame" qui se plait à énumérer les innombrables stars qui ont brillé au firmament de la gloire du cinéma, de la chanson, de la radio, de la télévision ou du théâtre. Notre surprise fut de voir l'étoile de Michael Jackson sur laquelle était posé par des fans: des fleurs, des bougies et autres marques d'affections en tout genre. Nous retiendrons les empreintes des stars coulées dans le béton face au "Grauman's Chinese Theater". Ce cinéma diffuse les avants premières des productions hollywoodienne. Nous étions tous émerveillés, chacun trouvant les empreintes des stars de sa génération. Que dire de plus sinon que cette ville est vraiment la cité des anges...
Voilou, demain on fait un petit coucou à Mickey, mais ce sont les enfants qui en parleront mieux que moi.
A+

mercredi 15 juillet 2009

Yucca brevifolia

13 Juillet 2009
Blogueur du jour : Benoît
Photo du jour : Benoît
Le titre peut être traduit en anglais par : "Joshua Tree".
Comme vous l'aurez compris nous sommes allés au parc national de "Joshua Tree".
Mais avant et pour vous ressituer rapidement voici quelques explications sur notre parcours de Las Vegas à Joshua Tree.
Après notre mariage en trombe à Las Vegas, nous avons tracé direction Hemet (à un heure au sud Los Angeles). Là bas, nous avons été accueillis par une autre des filles de Sonia (elle s'appelle Nok). Après une nuit de repos bien méritée, nous nous sommes levés frais et dispo pour aller visiter le parc alors que les enfants ont préféré rester pour jouer dans la piscine avec les enfants de Nok.
Ce parc, sans être "grandiose" ou "à couper le souffle", vaut largement le détour et mérite tout autant que les précédents son statut de "Parc national". Déjà, il a le gros avantage d'être très peu fréquenté. Les rares touristes que nous avons croisés sont des européens. De plus, il est unique en son genre, ici la nature paraît plus sauvage et plus vraie que dans les autres parcs. Une atmosphère de désolation se dégage, essentiellement due au fait qu'on se trouve en plein désert. mais aussi à l'impressionnante population de Yuccas qui y pousse (c.f. photo). Par ailleurs, les formations rocheuses sont assez inhabituelles. Les amas rocheux sont constitués de plusieurs blocs polis (c.f. photo du jour), cela donne au parc un côté archaïque assez déroutant.
Enfin, ce parc semble être le paradis des grimpeurs et autre champions de l'escalade. Je le recommande à ceux qui souhaitent visiter autre chose, ce qui souhaitent sortir des sentiers battus.
A+
Benoît

mardi 14 juillet 2009

Just Married !!!

Suite à un "non accès" à un réseau WIFI pendant 3 jours nous n'avons pas pu vous tenir au courant de nos périgrinatons. Veuillez nous en excuser.
11 juillet 2009Blogueurs du jour : Pascale et Benoît.
Photo du jour : La photographe de la "A Special Memory" Wedding Chapel
A être à Las Vegas dans la ville mythique des mariages "ultra rapides", pourquoi ne pas sauter sur l'occasion pour sauter le pas ? C'est pas tous les jours qu'on est à Las Vegas après tout. Du coup entre l'obtention du certificat de mariage et le mariage lui même, il ne s'est écoulé à peine 4h. On aurait pu faire mieux.
Donc nous voilà bel et bien mariés !!! Ça vous en bouche un coin non? Ou alors les plus malins d'entre vous avez senti venir la chose ? Et nous avons même eu droit à la limousine, les enfants étaient fous, les grands encore plus...
Que dire de plus si ce n'est que les mariés étaient et sont heureux... très heureux même.
Voilou.
A très bientôt.

vendredi 10 juillet 2009

"THE MOTHER ROAD"

Blogueuse et photo du jour : Pascale

Et oui tout arrive, voilà que même moi je me prends au jeu et me mets à prendre des photos et à vous faire des commentaires. Il faut dire que pour la "Mother Road" (mais non pas ma route) mais THE MYTHIQUE ROUTE 66, je pouvais bien faire un effort. Et oui vous l'aurait tous compris aujourd'hui nous avons parcouru un bout de cette fameuse route, entre Canyon Village et Kingnam, notre ville étape pour la nuit. Mais nous avons aussi dégusté un excellent Tbone, cuit au barbecue par nos soins dans l'une des nombreuses aires de pique nique que l'on trouve partout ici. Bon le paysage n'était pas celui prévu, mais nous avons été heureux de nous retrouver dans un village très typique de moins de 500 habitants avec une école, une bibliothèque, une caserne de pompiers, une poste (où nous avons croisé un véritable Écossais en habit de Kilt et oui !) et une station essence qui fait aussi office de supermarché, presse, tabac etc.
Voilà, demain étape à ne surtout pas manquer. Je ne vous en dis pas plus !
Pascale

jeudi 9 juillet 2009

The Big Canyon

Blogueur du jour : Axel.
Photo du jour : Benoît.
Salut.
Nous sommes allés au Grand Canyon. Nous avons vus des grosses falaises et des écureuils. Les falaises sont multicolores! Raphaël a lancé son doudou (le lapin) aux écureuils et nous avons pris beaucoup de photos du canyon. C'est magnifique, les falaises, les écureuils et le ciel bleu avec quelques nuages ! Il y avaient beaucoup d'indiens et de Français, ce qui nous a étonné.
Maman a quand même était déçue car elle espérait voir la rivière Colorado.
Bisous, d'Axel.

mercredi 8 juillet 2009

La vallée monumentale

Blogueur du jour : Benoît.
Photo du jour : une touriste française.
Lors du post sur "Bryce Canyon" j'avais écrit "... pour ceux qui envisageraient de venir au US, je recommande vivement ce parc là ...", exact, mais je recommande tout autant le "Monument Valley Navajo Tribal Park" (la "vallée des rocs" pour les indiens Navajo). Tout simplement extraordinaire! Grandiose! Nous voilà plongés au cœur du territoire des indiens "Navajo", le parc est entièrement géré par eux et fait partie de la réserve "Navajo". Nous voilà plongé au cœur de l'Amérique des westerns. Celle de John Wayne et de John Ford. En déambulant sur la piste entre les monuments, nous avions l'impression d'être des cowboys chevauchant nos montures à brides abattues. Quand je dis "nous", je désigne les personnes de plus de trente ans, les enfants étaient moins "nostalgiques".
Une autre impression se dégage aussi, celle de voyager dans le temps, ces monuments nous donnent l'impression de déambuler entre d'immense mastodontes pétrifiés depuis des millions d'années (certains rochers datent de 160 millions d'années).
A chaque fois on se demande ce que nous réserve la journée de demain, et à chaque fois on se dit : là j'ai vu le "top du top de la crème". Et pan! Le lendemain ce pays nous propose toujours plus étonnant ou plus grandiose. On verra bien demain avec le "Grand Canyon".
A+
Benoît
PS: sur la photo de droite à gauche apparaissent : Yohan, Axel, Pascale, Raphaël, Mamie Jojo (Joscelyne), Yvon et Benoît. Si vous regardez très bien au fond (très loin et en tout petit) on y voit John Wayne sur son cheval (^_^).

mardi 7 juillet 2009

Question pour un champion

Blogueur et photo du jour : Benoît.
Indice : O.
Je suis long de 300km, je fais 65 000 ha, je suis profond de 170m, je suis alimenté par les rivières : Colorado, San Juan, Escalante et Dirty Devil. Mon littoral fait plus de 3000km de long, je suis issu de la construction du barrage de Glen Canyon à la fin des années 50. Je tiens mon nom du major John Wesley Powell qui fut le premier à descendre le fleuve du Colorado.
Je suis...
Je suis...
Je suis...
Le Lac POWELL!!!

Voilou, c'était la visite du jour. Là, pour le coup, le lac est artificiel. Ce lac est la conjonction d'un canyon naturel et d'une construction humaine (le canyon de Glen et le barrage de Glen). Cependant, il reste impressionnant de par ses dimensions et sa couleur d'un bleu à peine plus foncé que le ciel. Après le lac, nous somme allés à l'aval du barrage pour voir à quoi ressemble le canyon sans toute l'eau. Là encore, le spectacle vaut les 8000km à lui tout seul. Nous avons pu observer le fleuve Colorado en contre bas (200m) du canyon, sa couleur verte au milieu des falaises rouges-orangées est du plus bel effet.
Nous passons la nuit à Page et demain direction Monument Valley. Encore des trucs de fous à voir.
A+

lundi 6 juillet 2009

Bryce de Nyce

Blogueur et photo du jour Benoît :
Après "Zion" (le "refuge" en hébreux) nous voilà partis pour le parc national de "Bryce Canyon". On a beau se préparer psychologiquement à l'avance avec des photos, mais à chaque fois c'est pareil, le spectacle est à vous couper le souffle. Ici, il s'agit d'un canyon avec des concrétions rocheuses contenues dans de larges amphithéâtres creusés par l'érosion. Le spectacle est hallucinant, on se demande comment l'eau a pu creuser des sillons aussi larges (plusieurs mètres) et aussi profonds (plusieurs dizaines de mètres). En plus, les "view points" sont situés en hauteur, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble extraordinaire. Et enfin, si on rajoute à ça la couleur rouge-orangée de la roche, on comprend que tout le monde ai été enthousiasmé par les paysages de "Bryce canyon". Pour ceux qui envisageraient de venir au US, je recommande vivement ce parc là.
Suite à la visite du parc, nous sommes descendus en direction de Kanab vers le lac Powell et en chemin nous nous sommes arrêtés dans un restaurant assez atypique, une sorte de restaurant familial tenu par un couple assez déjanté, on s'est vraiment régalé autant pour les "ribs", les "chicken wings", la bière locale de l'Utha que pour l'ambiance décontractée au possible.
Voilou, il se fait tard à demain pour de nouvelles aventures.
Benoît.

dimanche 5 juillet 2009

Zion National Parc

Blogueur et photo du jour : Yohan

Aujourd'hui nous sommes allés visiter le Parc National de Zion. Ce parc est constitué de gros "rochers" rouges et marrons comme dit Raphaël . Mais il s'agit de falaises et de pierres rouges et marrons. Nous avons utilisé une navette pour faire le tour du parc. Le paysage était très joli et il faisait très très chaud! Nous sommes allés escalader et voir le bassin d'émeraudes, c'est un petit lac tout vert entouré d'arbres au pied de la falaise . Çà nous a bien plus est c'était très beau.
Bisous.
Yohan

samedi 4 juillet 2009

Shopping à Las-Vegas

Blogueur du jour : Benoît
Après l'air sec et aride du désert de la Death Valley, nous voilà confronté à l'air frais et climatisé du "Fashion Show Mall". de Las Vegas. Encore un truc de malade! Il s'agit d'une galerie marchande à 3 niveaux qui regroupe plus de 250 magasins. Cette galerie possède la particularité d'avoir une estrade à défiler rétractable (dans le sol) de près de 30 mètres de long, nous avons même assisté à un défilé de mode "instantané" (the fashion show) organisé par une des boutiques de la galerie. C'est une autre facette des USA qu'il est intéressant de découvrir. Trêve de bavardage nous avons fait quelques emplettes fructueuses qui en réjouiront plus d'un. Entre les promos (30% off et le taux avantageux du Dollars 1,35 environ) on peut se procurer des vêtements de grande marque pour au moins la moitié du prix en France voire plus. Je me permets ici de lister quelques uns des achats que nous avons effectué:
2 chemises Ralph Lauren (oui Philou elles sont pour toi)
1 pantalons Levis 501 (pour Fred)
2 pantalons Levis 514 (pour bibi)
Plus les robes et autres vêtements qu'à trouvé Pascale chez Dillars.
Nous aurons l'occasion de compléter nos garde robes à L.A. d'ici une dizaine de jours.
Ceci fait, nous avons quitté Las Vegas en direction de Mesquite. Petite bourgade située à 1h30 au nord-est de Las Vegas et qui, malgré sa petite taille, regroupe 4 casinos de taille plus que respectable.
Arrivé à l'hôtel de Mesquite nous avons profité du temps libre pour se rafraichir dans la piscine car, même si nous ne sommes plus dans la vallée de la mort, il fait relativement chaud (40°C).
Demain nous ferons la visite du parce de Zion... attention les yeux.
A+
PS : La photo du jour à été prise la veille au soir (le 3 juillet) dans la "Strip street" de Las Vegas.

Trop mortelle la "Valley"

Blogueur et photo du jour : Benoît.
Après une journée de transition, durant laquelle nous avons laissé papy Antoine et mamie Sonia à Fresno qui s'en sont retournés à San José, nous avons, de nôtre côté, loué une voiture pour nous sept (Axel, Yohan, Raphaël, Joscelyne, Yvon, Pascale et bibi), une KIA SEDONA, pour nous rendre à Lone Pine en face du parc National de la "Death Valley". Ça c'était hier. Après une nuit de repos bien méritée nous avons bravé la chaleur (110°F/45°C à l'ombre) pour visiter la Vallée de la Mort. Elle porte bien son nom celle là. A peine partis, que, sur la route, nous manquons d'écraser un serpent. Glups! Sinon, que de paysages magnifiques (C.f. Yvon et mamie Jojo sur la photo du jour). Tout n'est qu'alternance de roches rouges, mauves ou vertes avec étendues de sable jaune ou blanc. Beaucoup plus varié comme paysage que ce à quoi on pourrait s'attendre. Ce fut pour nous une source d'émerveillement au même titre que Yosémite. Quoiqu'il en soit pas mécontent d'en être sortis vivant de la vallée de la mort... ^_^
Après la vallée, direction Las Végas où nous attendent nos chambres d'hôtel. Nous avons eu le temps de faire un tour dans le centre ville de nuit. Là aussi, nous avons eu droit à un spectacle digne de ce nom. Ils sont malades ces américains!!! A l'entrée d'un des hôtels (le Treasure Island), il y a un spectacle avec 2 galions grandeur nature flottants sur un petit plan d'eau, le tout gratuit juste pour la pub!!!
Demain nous entamons la partie du périple qui va nous mener vers le grand Canyon.
A+

jeudi 2 juillet 2009

Yosémite, le retour.

Blogueur et photo du jour : Benoit.
1h du mat'. Longue, très longue journée. Après avoir passé la nuit à Mariposa retour au parc de Yosémite. Hier nous l'avons observé de l'intérieur (aux pieds des montagnes et des cascades), aujourd'hui nous l'observons de l'extérieur, c'est à dire vu d'en haut. Nous avons été jusqu'à une hauteur de 8000 pieds (plus de 2500 mètres). Les points de vues étaient à couper le souffle. Vraiment splendide. Nous en avons pris plein les "mirettes" et les objectifs. Ensuite nous avons terminé la visite par le sud du parc (en direction de Fresno), là où se situent les séquoïas. Énorme! Et le mot est faible. Il n'y a qu'à voir la photo pour commencer à se faire une petite idée. Ceci fait nous sommes partis sur Fresno où nous attendait l'hôtel qui pour une fois avait une piscine ouverte "all night". Du coup les enfants ont pu s'y baigner de 23h à minuit. C'est les vacances après tout!
A+