mardi 30 juin 2009

José mite

Blogueur et photo du jour : vu le jeu de mot à deux balles sur le titre vous aurez deviné.
Départ de Sonora pour le parc national de Yosemite. Il se situe dans les montagnes de la Sierra Nevada à la limite entre la Californie et le Névada. Comme d'habitude aux USA, ce parc est immense. Ce qui surprend lorsqu'on s'en approche ce sont les arbres : certains sont brûlés, d'autres déséchés et d'autres encore sont "étendus" comme déracinés par une tempête. Le tout donne une impression de désolation. Cette impression est vite dissipée alors que nous nous enfonçons dans le parc. La forêt y est plus dense et les arbres plus vivaces. Aujourd'hui nous n'avons vu que des pins, sapins et autres conifères pas de séquoia à l'horizon. Après une pause pique nique, durant laquelle les enfants et même les adultes ont joues avec des "tamias" (petits rongeurs de la famille des écureuils), nous partons en direction des chutes (les "lower Yosemite fall", c.f. photo du jour). Ensuite, nous sommes allés au "mirror lake", un petit lac haut perché dans lequel se reflètent les montagnes attenantes. Très joli spectacle qui vaut vraiment le déplacement. Ceci fait, direction Mariposa (à une trentaine de miles au sud du parc) pour y passer la nuit. Demain retour à Yosémite pour un deuxième jour de visite.
A+
PS: Le soir nous avons mangés au Burger King, ils existent toujours aux USA. Je vous recommande le "double Texas Whooper" un régal!!

lundi 29 juin 2009

Le Lake Tahoe

Blogueur du jour : Axel.
Photo du jour : Yohan.
Aujourd'hui nous sommes allés faire un tour sur le Lake Tahoe en bateau. Nous avons vu beaucoup de bateaux et nous nous sommes bien amusés à prendre des photos du lac et de la baie d'émeraude. Le bateau avait une grosse roue motrice à l'arrière et dedans il y avait un restaurant. Mamie Sonia m'a payé une assiette de frites avec des ailes de poulet et des beignets de légumes . Le poulet ressemblait à du poisson pané. Il faisaient très beau et nous avons eu des coups de soleil. Après le lac, nous avons pique-niqué et nous sommes allés en voiture direction l'hôtel Best Western de Sonora. Le GPS nous a bien aidé; car sans lui ,on dormirait dans la rue. L'hôtel est très bien ,il a une piscine assez grande et un jacuzzi brillant la nuit. Nous sommes allés nous baigner (Maman, Yohan et moi) et nous sommes rentrés juste avant que j'écrive cet article.
Bye.
Axel

dimanche 28 juin 2009

Sacré Manteau

Blogueur du jour: Benoît.
Pendant qu'Axel et Yohan restent au "chateau" pour batifoler dans la piscine avec leurs "cousines" et que Raphaël fait la sieste; Joscelyne, Yvon, Pascale et moi-même partons pour Sacramento. Objectif visite express du centre ville et surtout du célèbre "Capitol" où siège le Gouverneur de la Californie (C.f. la photo du jour pour connaître son identité ^_^).
Le "capitol" de Sacramento est l'archétype des bâtisses de ce genre aux USA. Pour avoir visité celui de Denver quelques années en arrière, j'ai eu une impression de "déjà vu". Batisse imposante blanche surplombée d'un dôme. A l'intérieur on retrouve tout un tas de portraits soit de présidents soit des anciens gouverneurs. Il n'est reste pas moins que la visite vaut le détour et ce pour plusieurs raisons:
1) La visite du "Capitol" est gratuite (important en période de crise économique)
2) L'intérieur est richement ornée que ce soit au niveau des escaliers ou des carrelages au sol.
3) Il y a quelques pièces et bureaux aménagées comme au début du sciècle, vraiment sympa, on a l'impression de voyager dans le temps.
Sinon le centre ville de Sacramento ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Déjà nous étions dimanche donc peu d'activité et Sacramento est une ville administrative qui n'a pas trop vocation à être touristique. Un positif le centre ville est relativement arboré ce qui le rend assez agréable. De retour au "château", nous avons fait nos bagages pour partir vers l'Est en direction du lac Tahoe. Mais je ne vous en dis pas plus, ça ce sera l'histoire de demain.
A+

samedi 27 juin 2009

WOW!

Blogueur et photo du jour: Benoît
104°F (plus de 35°C). Pour la première fois du séjour il fait très chaud. Nous avons quitté aujourd'hui San José. Direction Sacramento à 1h au nord de S.F. Nous nous sommes rendus chez Ngan et Jimmy. Ngan est la fille de Sonia, la femme du papa de Pascale. Tous le monde suit? On savait que les américains gagnent bien leur vie. Mais là ça dépasse l'entendement. Nous voilà reçus dans une superbe demeure de "El Dorado Hills". Quand je dis "superbe" je suis soft. C'est un truc de malade cette baraque!!! Genre 650m² habitable, hauteur de plafond 3,5m et 6m dans le salon. Piscine, jacuzzi et jardin entretenu par un paysagiste. C'est le genre de truc qu'on voit à la TV dans les séries américaines. Et là on le vit tout simplement. Malgré le luxe de la demeure les hôtes sont très simples et super accueillant. Le rêve. Après une après midi à se défouler dans la piscine nous partageons le repas en famille avec des amis de la famille. Une étape relaxante sur la route qui nous mènera bientôt au lac Taho.
A+
Signé: Benoît the billionaire!!! lol.

vendredi 26 juin 2009

Day off

Blogeur du jour: Yohan
Ce matin mamie, maman et tonton Yvon sont allés faire du shopping en ville à San Francisco.
Papi Antoine, Benoît, Raphaël, Axel et moi, Yohan, sommes restés à la maison. Le matin, nous sommes allés à la piscine, mais comme papi habite dans une résidence pour personnes âgées les enfants ne peuvent se baigner que de 11h30 à 13h30. Nous sommes partis vers 11h35 et nous sommes revenus à 13h58. L'après midi nous sommes restés à la maison, pendant que Raphaël faisait la sieste, puis le soir Benoit, Raphaël et moi sommes allés faire la tour de la résidence.
A bientôt.
YOHAN

jeudi 25 juin 2009

Happy birthday Pascale!!!


Blogueur du jour: Benoît.
Bon anniversaire Pascale!!! Et oui nous sommes le 25 Juin 2009 et il y a quelques décades de ça naissait à Mont de Marsan la petite Pascale Nguyen Quang.
Donc en ce jour particulier, nous sommes partis de Morro Bay en direction de San Luis Obispo. Cette ville est un peu particulière pour nous les toulousains. En effet, San Luis Obispo doit sa création et son développement à la mission catholique "San Luis Obispo Mission de Tolosa", dont la fondation par le père Junipero Serra remonte à 1772. Nommée d'après Saint Louis un évêque de Toulouse du XIIIème siècle. L'église a la particularité d'avoir une architecture en "L" unique en son genre. Sinon, San Luis est très typique des petites villes américaines avec de larges avenues peu peuplées et des habitations individuelles en bois comme on peut en voir dans les séries américaines (genre "Twin Peaks").
Après un petit tour dans le centre (down town) nous avons pique-niqués dans un petit parc avant de s'en retourner sur San José. Après trois heures d'autoroute arrivée à San José où nous attendent papi Antoine et mami Sonia pour aller au Yumyum restaurant vietnamien pour y fêter l'anniversaire de Pascale et celui d'Yvon avec un peu de retard.
A+

mercredi 24 juin 2009

Et pourtant c'est bien la Californie


Blogueur du jour: Benoît.
Après la visite de l'aquarium de Monterey (qui est bien plus impressionnant que le "Mare Nostrum" de Montpellier) nous continuons notre périple dans le Connemara... Euh non la Californie! Mais bon on s'y serait cru dans le Connemara, à tel point qu'on touriste américain ayant vécu en Irlande l'a lui même admit. Autour de "Big Sur" la route n°1 serpente le long des côtes californiennes entre des collines peu touffues qui plongent dans l'océan. Un paysage loin des images d'Épinal que nous avons tous en tête (plage de sable fin avec palmiers et filles en bikini qui font du roller en front de mer). Là les filles sont remplacées par des éléphants de mers, des phoques ou des otaries, il y en a partout, à tel point que certaines plages sont inaccessibles aux touristes.
Enfin, en fin d'après midi, arrivée à Morro Bay, petite station balnéaire juchée en face du Morro Bay Rock (c.f. photo du jour le "rock" se trouve entre Axel et Yohan comme vous l'aurez compris). Il s'agit d'un petit port de pêche et de plaisance pas encore trop fréquenté. Là aussi , jusque sur les pontons, on retouve, affalés, quelques éléphants de mer et autres otaries. Ils sont partout. Demain, visite du rocher et un petit tour vers San Luis Obispo avant de remonter sur San José où nous attend "Papy Antoine".
A+

mardi 23 juin 2009

Côte Ouest


Blogueur du jour: Benoît.
Nous quittons momentanément San José et Papy Antoine pour une escapade sur la côte ouest au sud de San Francisco. Aujourd'hui nous sommes allés à Santa Cruz dans un premier temps pour finir à Monterey. Santa cruz et Monterey se situent à 1heure au sud de San José qui se trouve elle même à 1 heure au sud de S.F.
Santa Cruz fut pour nous juste une étape de passage, nous avons pique niqué sur une petite plage bordant l'océan pacifique (c.f. la photo du jour).
Ensuite, nous sommes descendus sur Monterey, là nous avons "visité" la route des "17 miles". C'est assez particulier comme "lieu" touristique. Il s'agit d'une route qui effectue une boucle dans un domaine protégé avec des "view points". Cette route longe en partie la côte et s'enfonce dans une forêt de cyprès. Le site est à 10 000 lieues de ce qu'on peut imaginer de la côte californienne. Plages escarpées et rocailleuses, vent froid et ciel gris. Pendant quelques instants on se serait cru sur les côtes du nord de l'Irlande, c'est dire. Dernier point et non des moindres, ce site est le refuge d'une bonne centaines de maisons de luxe toutes plus somptueuses que les autres en plus d'un parcours de golf (bizarre).
Demain visite de l'aquarium de Monterey avant de descendre encore un peu plus au sud. On ne vous en dis pas plus.
A+
PS: Au fait nous nous sommes pas présentés. Il y a: Yohan (8 ans) responsable de la photographie, Axel (bientôt 11 ans) responsable de la vidéo, Raphaël (bientôt 2 ans), Yvon, Joscelyne, Pascale et Benoît.

lundi 22 juin 2009

Cent francs fiscaux

Nous voilou aujourd'hui pour une journée à San Francisco.
Là c'est Benoît qui blogue. J'ai eu le loisir de conduire une "real american car" avec la boîte automatique sans embrayage. J'avais un gros à priori, genre "c'est nul". Finalement c'est assez plaisant et cela convient tout à fait aux routes américaines, longues et droites (ca va plaire aux filles!!!).
De San José à S.F, il faut environ 1 heure d'autoroute et là bas l'autoroute c'est du 2 x 6 voies minimum.
Arrivée à S.F. et visite le matin du fameux "Pier 39" avec tous ces touristes (c.f. photo) et son petit pont de bois.
Après une pause déjeuner dans un restaurant "spécialités poissons", départ pour le "Golden Gate" qui nous a permis d'accéder à un point de vue de la baie de S.F. exceptionnel. Et chance pour nous, nous avons évité le traditionnel "voile" brumeux qui gâche souvent la vue. Ensuite R.D.V à "China Town", le quartier asiatique de S.F. Vraiment imposant et vraiment typique.
La prochaine fois je vous posterai plus photos mais là, il se fait c'est tard... très tard.
A+
Le blogueur du jour... Benoît

dimanche 21 juin 2009

ça y est le blog est créé

coucou les amis,
c'est après une journée de récupération que je vous envoi l'adresse de notre blog où vous pourrez suivre nos péripéties presque au quotidien. Demain à nous SAN FRANCISCO.
Le voyage s'est très bien passé, les enfants ont été très sages, super pilotes aussi.
Gros bisous à tout le monde.
Les Marquier / Tranier / Nguyen -Quang / Cicorella (MTNQC)