dimanche 28 juin 2009

Sacré Manteau

Blogueur du jour: Benoît.
Pendant qu'Axel et Yohan restent au "chateau" pour batifoler dans la piscine avec leurs "cousines" et que Raphaël fait la sieste; Joscelyne, Yvon, Pascale et moi-même partons pour Sacramento. Objectif visite express du centre ville et surtout du célèbre "Capitol" où siège le Gouverneur de la Californie (C.f. la photo du jour pour connaître son identité ^_^).
Le "capitol" de Sacramento est l'archétype des bâtisses de ce genre aux USA. Pour avoir visité celui de Denver quelques années en arrière, j'ai eu une impression de "déjà vu". Batisse imposante blanche surplombée d'un dôme. A l'intérieur on retrouve tout un tas de portraits soit de présidents soit des anciens gouverneurs. Il n'est reste pas moins que la visite vaut le détour et ce pour plusieurs raisons:
1) La visite du "Capitol" est gratuite (important en période de crise économique)
2) L'intérieur est richement ornée que ce soit au niveau des escaliers ou des carrelages au sol.
3) Il y a quelques pièces et bureaux aménagées comme au début du sciècle, vraiment sympa, on a l'impression de voyager dans le temps.
Sinon le centre ville de Sacramento ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Déjà nous étions dimanche donc peu d'activité et Sacramento est une ville administrative qui n'a pas trop vocation à être touristique. Un positif le centre ville est relativement arboré ce qui le rend assez agréable. De retour au "château", nous avons fait nos bagages pour partir vers l'Est en direction du lac Tahoe. Mais je ne vous en dis pas plus, ça ce sera l'histoire de demain.
A+

1 commentaire:

  1. Un seul regret : pas de photo montrant Obi-Wan aux côtés de Governator...

    Sinon, nous aussi on a visité un château ce week-end : le château de Loubens à 30 bornes de Toulouse, resté dans la même famille depuis les Croisades (c'est dire...) et j'ai même pris une photo d'une belle armure Eustâchienne...

    Bises,

    C&G

    RépondreSupprimer