mercredi 15 juillet 2009

Yucca brevifolia

13 Juillet 2009
Blogueur du jour : Benoît
Photo du jour : Benoît
Le titre peut être traduit en anglais par : "Joshua Tree".
Comme vous l'aurez compris nous sommes allés au parc national de "Joshua Tree".
Mais avant et pour vous ressituer rapidement voici quelques explications sur notre parcours de Las Vegas à Joshua Tree.
Après notre mariage en trombe à Las Vegas, nous avons tracé direction Hemet (à un heure au sud Los Angeles). Là bas, nous avons été accueillis par une autre des filles de Sonia (elle s'appelle Nok). Après une nuit de repos bien méritée, nous nous sommes levés frais et dispo pour aller visiter le parc alors que les enfants ont préféré rester pour jouer dans la piscine avec les enfants de Nok.
Ce parc, sans être "grandiose" ou "à couper le souffle", vaut largement le détour et mérite tout autant que les précédents son statut de "Parc national". Déjà, il a le gros avantage d'être très peu fréquenté. Les rares touristes que nous avons croisés sont des européens. De plus, il est unique en son genre, ici la nature paraît plus sauvage et plus vraie que dans les autres parcs. Une atmosphère de désolation se dégage, essentiellement due au fait qu'on se trouve en plein désert. mais aussi à l'impressionnante population de Yuccas qui y pousse (c.f. photo). Par ailleurs, les formations rocheuses sont assez inhabituelles. Les amas rocheux sont constitués de plusieurs blocs polis (c.f. photo du jour), cela donne au parc un côté archaïque assez déroutant.
Enfin, ce parc semble être le paradis des grimpeurs et autre champions de l'escalade. Je le recommande à ceux qui souhaitent visiter autre chose, ce qui souhaitent sortir des sentiers battus.
A+
Benoît

2 commentaires:

  1. Félicitations ! Vive les mariés ! J espere que vous avez fait gaffe aux bandits manchos a Las vegas. Amusez vous bien, je vous suis de loin. A bientot. Bisous a tous.

    Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Tres belles images depuis votre départ . Et un tres grand merci d'avoir pensé à nous pour nous faire partager vos découvertes . Mais , car il y a un mais , nous avons des problèmes pour faire suivre les commentaires . Olivier n'est pas venu à Fonsegrives depuis votre départ , aussi on est dans la panade . Merci encore et bonne continuation . Germaine et Jacques .

    RépondreSupprimer